COVID-19

SITUATION septembre 2021

FORMALITÉS D'ENTRÉE EN IRLANDE

  1. Seul les passagers présentant un certificat Covid-19 ne sont pas soumis à quarantaine en arrivant sur le sol irlandais. 
  2. Tous les passagers voyageant en Irlande doivent remplir un  COVID-19 Passenger Locator Form (un formulaire de localisation des passagers COVID-19) avant le départ. Il s'agit d'une exigence préalable à l'embarquement lorsque vous voyagez en Irlande.

 CERTIFICAT COVID-19 / PASS SANITAIRE UE

 

Depuis le lundi 19 juillet 2021, l'Irlande met en place de nouvelles mesures relatives aux voyages internationaux afin de faciliter les déplacements des voyageurs, grâce au certificat Covid-19 numérique de l'Union Européenne (UE). 

 

Règles applicables aux pays de la zone Union Européenne et Espace économique européen (y compris la Suisse) uniquement: 

  • En cas de détention d'une preuve valide de vaccination complète, aucun test et aucune quarantaine ne sera nécessaire. 
  • En cas de détention d'une preuve valide de guérison récente de la Covid-19 au cours des 180 derniers jours, aucun test et aucune quarantaine ne sera nécessaire. 
  • En l'absence de preuve valide de vaccination ou de guérison, il convient de présenter la preuve d'un résultat négatif obtenu lors d'un test RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée en Irlande. 

Par ailleurs, le test antigénique n'est pas reconnu. Si le certificat numérique Covid est basé sur un test antigénique, il est nécessaire d'effectuer un test RT-PCR au plus tard 72 heures avant l'arrivée. 

 

IMPORTANT

 

Attention, contrairement à la Suisse ou à la France, une dose de vaccin pour les personnes guéries de la COVID ne suffit pas pour remplir les critères de vaccination complète selon les règles établies en Irlande qui ne valide un parcours vaccinal complet qu'après deux injections de vaccin. 

 

 RÈGLES SANITAIRES ACTUELLEMENT EN VIGUEUR EN IRLANDE

(situation septembre 2021)

 

La plupart des restrictions liées à l'épidémie de coronavirus en Irlande seront levées prochainement. Distances sociales, présentation d'un certificat Covid pour accéder aux restaurants et pubs, devraient disparaître au 22 octobre 2021.  Sera toutefois conservée l'obligation de porter un masque dans les hôpitaux et centres de santé, les commerces et les transports publics. 

 

RETOUR DANS VOTRE PAYS DE RESIDENCE

(situation septembre 2021)

 

Si vous n'êtes pas vacciné ou guéri du Covid-19, un test PCR vous sera peut-être nécessaire pour rentrer dans votre pays de résidence. Si tel devait être le cas, ce test sera à la charge des participants. 

 

Il appartient également aux participants de s'assurer des conditions d'entrées fixées par leur pays pour le retour.